Première étape : l’île de Mjlet, ancienne propriété de Raguse. Une île sauvage avec un superbe lac et un monastère au milieu. nous la photographierons dans le vol de retour.
Nous avons eu le baptême de la navette pilotée par notre blonde commandant en second? qui a eu beaucoup de succès auprès de nos photographes.

De Mjlet nous voguons vers Korčula, l’île de Marco Polo, Dudus a pu y commencer à dudusser et Stanka, notre guide locale qui a été de loin la meilleure de tout le voyage, nous a évoqué son histoire mouvementée. et nous a présenté la danse de la Moreška
De Korčula nous voguons de nuit vers Šibenik où nous arrivons au petit matin pour visiter la Cathédrale Saint-Jacques, patrimoine mondial de L’Unesco, oeuvre de Georges le Dalmate et dont nous entendrons beaucoup parler lors de nos visites. Nous entendrons aussi beaucoup parler des pierres en provenance des îles croates (Brac , Korčula..) qui ont servies à construire, outre cette Cathédrale mais aussi la Maison Blanche et de multiples édifices, y compris romains.

MJLET
KORCULA
SIBENIK

Prochaine étape Krka