De Split nous partons pour l’île de Hvar, qui nous est présentée comme le Saint Tropez croate. Nous profitons d’une éclaircie pour faire une première photo de groupe sans parapluies. A midi soit on gagne aux jeux apéritifs soit on étrenne le pont soleil en osant même les bras nus! et bien sûr à Hvar Napoléon y a construit un fort qui domine la ville.

Départ pour la paisible île de Vis, refuge de Tito pendant la guerre puis base navale et militaire yougoslave, ouverte au tourisme depuis l’indépendance, c’est parait-il un endroit révé pour la baignade, Fleucs a essayé les pieds!

Pendant la grande traversée vers le Montenegro qui suit , le commandant en profite pour nos proposer sa soirée dont le clou fut le mariage de Jmob et d’Andréa avec les deux garçons d’honneur Yé-yé et Naf-Naf.

Beatrice Harlow et Jimmy Bogart étaient invités.

Au petit matin tout le monde était sur le pont pour assister à l’entrée du bateau dans les merveilleuses bouches de Kotor; le site est superbe avec ses petits villages côtiers et ses églises et monastères à flanc de collines.
La ville même de Kotor, patrimoine mondial de l’Unesco, justifie le voyage.
Un bas relief de la bataille navale de Lépante nous rappelle qu’elle a bouleversé toutes Les îles dalmates.

la Photo de groupe a failli ne pas se faire à cause du chahut indescriptible du baigneur et des baigneuses qui a fortement perturbé le photographe professionnel embauché pour l’occasion mais cela n’a pas empêché Dudus de dudusser!

HVAR
VIS
KOTOR
Soirée Commandant