Stacks Image 13098
Le Défi de la Rochelle
La Vidéo de Jimmy



Bien sûr, il convient de remercier Béatrice et Jimmy pour ce merveilleux Week-end, mais nous pouvons vous assurer qu'il convient de les remercier doublement, car ils n'ont pas organisé une sortie de Promo, mais deux !
En effet leur idée originale était un week's centré sur Cognac, avec un petit détour par Rochefort et le chantier de l'Hermione (voir plus loin pour les absents). Et ils ont bossé sur ce week-end ! Et pour avoir testé certains des points de chute qu'ils avaient dégotés personnellement, le succès ne pouvait qu'être au rendez-vous !
Hélas, pour certains points d'organisation (en particulier salle de capacité suffisante et promenade sur la Charente), l' Office de Tourisme de Cognac était un point de passage obligé. Et là il est difficile de concevoir l'incompétence et la nuisibilité de cet organisme qui prétendait imposer un programme complet (reposant d'ailleurs sur des établissements ayant disparu et/ou de capacité insuffisante), prendre une marge inconsidérée, voire simplement réclamer 10€/tête pour donner le détail exact des prestations, après que Jimmy ait relevé les incohérences de leurs propositions initiales.
Alors, tant qu'une grande lessive n'aura pas eu lieu dans ces contrées mafieuses, évitez autant que possible la ville de Cognac et les nuisibles qui s'y sont établis ! (d'ailleurs nous nous sommes reconvertis à l' armagnac).vé la force de téléphoner pendant la réun's pour nous donner des nouvelles rassurantes.
Stacks Image 13104
Stacks Image 13060
Stacks Image 13084
Stacks Image 13002
Heureusement d'autres syndicats d'initiative sont honnêtes et efficaces, et c'est grâce à ceux de Rochefort et La Rochelle que Béatrice et Jimmy ont pu relever le défi d'organiser dans les temps une deuxième réun's de Promo !
Et nous avons pu découvrir le samedi 7 juin, sous un soleil éclatant, d'abord un hôtel Mercure parfaitement situé à proximité du vieux port, puis après avoir sacrifié au rite des retrouvailles, l'île de Ré éclatante de blancheur malgré le vert de ses portes et volets.
Le Phare des baleines et ses écluses à poissons n'ont plus de secrets pour personne (surtout ceux qui ont tenu à inspecter de près ces levées de béton : il n'y a rien à voir !). Bien qu'ayant laissé Trousse-chemises à l'écart (certains ont prétendu que ce n'était plus de notre âge, nous avons bien envie de les dénoncer), nous avons mis le cap sur l'amer d'Ars (prononcer correctement !) puis apprécié tout le sel du Fier d'Ars.
À Saint Martin, nous n'avons prêté qu'un œil à la citadelle pour réserver nos sens à une dégustation de pineau (passons sur le "machin" au caramel), avant un resto animé avec évocations de trousse-chemises (sur un plat et avec le pantalon baissé de K'nass), défilé de jeunes sportifs (le dit pantalon étant déjà remonté, ouf !) et un vrai tape-ta-p's de vieux sportifs !
Stacks Image 13092
Stacks Image 12998
Dimanche matin 8 juin, ciel voilé et Rochefort sur mer. Le chantier de l'Hermione (réplique exacte de la frégate qui transporta La Fayette et ses troupes) a fait rêver les manus : ça c'est de la charpente ! et dans la Corderie Royale nous avons pu vérifier, entre autre, qu'être Cordier impose un indéniable savoir-faire (voir photo). Après un repas rapide au Café des Longitudes, nous avons eu toute latitude de nous adonner à une promenade digestive et sacrifier à une phot's de groupe.
L'après-midi, soleil revenu, tout le monde s'est dispersé dans La Rochelle Les plus cuveurs (φ's) n'ont eu que la rue à traverser pour profiter du célèbre aquarium (et comprendre
pourquoi La Rochelle est plus accueillante que Cognac : ici les requins sont enfermés dans un superbe bassin).
La soirée fût animée de chants de marins par un groupe pêchu et nos épouses nous ont entraînés dans des danses endiablées et/ou lascives pour nous faire oublier l'absence des Filles du cru.
Yéyé avait créé la surprise, au désespoir de toutes les épouses, en annonçant que ses généreux échantillons de produits-miracle étaient les derniers du genre, puisqu'il avait décidé de profiter d'une opportunité de pré-retraite. Une avalanche de bises lui prouva que personne ne lui en tiendrait rigueur.
Stacks Image 12961
Stacks Image 13004
RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver